Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La der en faux bois

18 Janvier 2013, 07:00am

Publié par Nathalie

Hum, ça, ça m'étonnerait.

 

Du reste j'en avais fait une autre série, toutes quasiment identiques pour offrir aux filles de ma belle famille pour les fêtes, mais j'ai oublié de les prendre en photo !

 

 

 

Pour celle-ci, j'ai varié un peu les plaisirs, je l'ai passé, non pas au brou de noix, mais au gesso, puis j'ai mis par dessus une teinte argentée et ensuite encore une couche de gel glossy pour la brillance :

 

Dossier-3 1662

 

 

Je l'ai voulue très sobre pour mettre en valeur le faux bois :

 

Dossier-3 1669

 

 

Juste un petit tampon (posé avant la découpe des bandes bien-sûr) :

 

Dossier-3 1666

 

 

et quelques gouttes de paillettes argentées pour l'habiller un peu plus :

 

Dossier-3 1668

 

 

J'ai voulu embosser le tampon à chaud, mais par dessus le gel glossy, ça ne marche pas !!!

 

 

 

Un petit retour d'expérience pour cette technique faux bois que j'ai utilisé pas mal de fois maintenant :

en fonction de la cartonnette utilisée (boites de céréales, de produits ménager quelconques...) si l'autre côté a une surface brillante, les bandes ont tendance à se décoller (en tout cas avec ma colle en bombe) comme sur la photo ci-dessus. Et si on a besoin de chauffer pour embosser, alors là, décollage garanti !

 

Pour leur donner de l'adhérence, plusieurs possibilités :

je raye le côte brillant avec un couteau à dents,

ou mieux avant de découper toutes les bandes, j'enlève le maximum de papier brillant que je peux. Certains cartons sont faciles à dédoubler, d'autres pas. C'est la meilleure solution, car en plus ça allège la cartonnette qui est relativement lourde et au final ça donne souvent une carte qui dépasse les 20grammes,

ou bien on peut aussi, si on n'arrive pas à dédoubler, poncer au papier de verre.

Commenter cet article
C
La technique du faux-bois n'a plus aucun secret pour toi!
Répondre
L
je suis fan de cet effet bois<br /> bisous
Répondre
S
Toujours très belle cette technique.
Répondre
W
tu m'as fait peur avec ton titre ! j'étais déjà en train de dire "ha non hein" parce que je me régale à chaque fois de tes cartes en bois. Et en plus celle là je l'admire tous les jours, je suis<br /> une petite veinarde ! Et un grand merci pour les trucs et astuces, c'est vraiment sympa de partager, ça m'évitera de perdre du temps le jour où je m'y mettrai à ce faux bois. Gros bisous tout<br /> neigeux.
Répondre
C
Hum! je ne crois pas non plus que ce sera la dernière!!! Quand une technique nous plait, je crois qu'on reste à fond dedans... Ceci dit, j'aime aussi beaucoup celle-ci, ça rappelle un peu les<br /> cabanes de bord de mer dont le bois grisaille avec le vent et le sel!<br /> Bises
Répondre
B
Encore une jolie version du faux bois ! Et merci pour les astuces!
Répondre