Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mignonne, allons voir ...

18 Mai 2011, 11:10am

Publié par Nathalie

Eh oui LA ROSE est éclose.

 

L'autre jour un seau plein de pétales de roses devant le portail de ma voisine m'a fait de l'oeil. Et je me suis dit que je ne pouvais pas laisser partir tout ça à la poubelle.

Alors j'ai tout trié pour ne pas garder que les pétales encore frais (si, si, on dit UN pétale et non pas une, comme le disent la plupart des gens). J'ai ajouté des pétales de mes roses anciennes et d'autres de mon autre vosin, pour avoir le poids correspondant à une recette que j'avais trouvé sur internet, pour faire ...

 

de la gelée de roses.

 

 

J'ai eu du mal avec le dosage et la cuisson, car sur la recette on obtenait 75 cl de jus, et moi j'en ai eu ... 2 litres !

 

Alors j'ai composé.

Ma 1ère fournée n'a pas gelé suffisamment. Je l'ai donc gardé pour en faire du sirop.

Mais j'étais restée prudente et j'en avais gardé un peu. J'ai donc fait une 2ème fournée qui elle, a bien gelé.

 

 

A gauche, le sirop. A droite la gelée, qui comme vous pouvez le constater, est déjà bien entamée.

 

Dossier-2 1353

 

 

 

Dossier-2 1354

 

 

J'ai été agréablement surprise du résultat. Car pour faire de la gelée de roses, il faut des roses qui sentent beaucoup (des roses anciennes). Et dans mes 3 cueilletes, seules mes roses sentent vraiment beaucoup. Les roses de mes 2 voisins ne sentaient pas très fort.

 

Je pensais donc que ça n'aurait pas beaucoup d'odeur ni de goût, d'autant plus que j'avais beaucoup plus de jus que dans la recette.

 

Et bien SI. Ca sent énormément la rose et ça en a vraiment le goût.

Peut-être parce que au lieu de faire tremper une nuit, j'ai laissé tremper tout un week-end.

J'ai fait ma cueillette un vendredi soir, puis je suis partie en week-end. Du coup, j'ai fait la gelée le lundi soir seulement. Ca a donc infusé 3 jours.

 

 

Je ne peux pas vous faire partager l'odeur, ni le goût, mais c'est joli, non ?

 

Commenter cet article
M
<br /> coucou<br /> en effet pour en avoir fait, je peux dire que c'est délicieux... le seul problème est de savoir avec quoi la deguster parce que le gout est quand meme particulier et au petit dej ....hum moyen<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Même sans l'odeur , ta gelée a l'air super appétissante !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> C'est superbe et ne t'en fais pas, je sens très bien l'odeur! lol! je ne sais pas pourquoi, quand je trouve ici des fleurs connues en France tel que les roses ou les lauriers roses, ils ne sentent<br /> rien...?<br /> Bravo pour cette tentative réussie ma belle!<br /> gros bisous Sylvianeusa<br /> <br /> <br />
Répondre