Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pantone de Noël

23 Octobre 2012, 06:30am

Publié par Nathalie

Il faut commencer à songer aux fêtes de fin d'année, bien qu'on ne soit pas pressés d'y être !

 

Alors, je me suis prêtée à l'exercice du créablablablog qui nous proposait un sketch, que j'ai interprété pour en faire une carte de voeux.

 

Ayant récemment récupéré des pantones pour l'industrie du textile, je me suis empréssée de recaser ça illico presto. Des couleurs gaies (vert et rouge) sur fond noir.

 

Un fond noir pour des fêtes me direz-vous !! Oui, mais ce qu'on ne voit pas sur les photos, c'et que ce papier là est bien un papier de fête. Il a des rayures, dont 1 sur 2 est pailletée et des petits sapins qui brillent :

 

 

Dossier-3 1242

 

 

Qu'on voit un peu mieux ici, au dos de la carte :

 

Dossier-3 1243

 

 

Le pantone est collé diretement sur la carte tandis que l'autre rectangle (sur transparent imprimé pour obtenir un fond vert) est collé en relief :

 

Dossier-3 1244

 

 

La boule du tampon qui se trouve sur le rectangle de gauche a été collée ici en rappel. Elle est embossée à chaud :

 

Dossier-3 1240

 

 

On devine l'embossage à chaud du tampon boule. L'étoile a été teintée en rouge, contrairement aux 3 qui se trouvent au dessus du pantone et qui sont laissées blanches :

 

Dossier-3 1241

 

 

C'est une grande première, j'ai testé pour cette carte, l'embossage à chaud (pour le texte) sur du transparent.

Et bien ça marche !

Commenter cet article
C
Oh! quel travail! très originale! bravo!
Répondre
L
Ta carte est très jolie !! Merci pour ta participation :)<br /> Bises,<br /> Lilibleu.
Répondre
A
très jolis carte de voeux bravo<br /> altea
Répondre
P
Très jolie ta carte et le fond noir fait ressortir les couleurs de la carte<br /> Biz
Répondre
S
Super cette interprétation du sketch, bravo pour tout le travail réalisé sur cette carte.
Répondre
W
une carte très festive ça, tout en bling bling ! Ce qui est sympa c'est que les couleurs ressortent bien sur le fond noir. Belle utilisation des pantone ;0)<br /> bisous bisous.
Répondre
C
J'aime bien ce fond noir car le reste de ta carte est très coloré. Moi aussi j'ai repéré ce challenge, j'ai tout juste commencé à le cogiter hier soir.
Répondre
P
elle est très originale, et pleine de vie avec toutes ces couleurs... comme quoi même avec du noir, les couleurs sont là!!!
Répondre
B
Je ne suis pas fan des fonds noirs pour les cartes en général , mais je trouve sympa l'embossage à chaud sur transparent !
Répondre
C
Ah oui! Elle est très jolie, le noir met bien en valeur les décos de couleur! Et l'embossage à chaud est une vraie réussite!<br /> Amicalement<br /> Chris
Répondre