Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

60 fleurs pour 60 printemps

1 Mars 2011, 17:00pm

Publié par Nathalie

Je me suis proposée pour faire la carte d'anniversaire pour une collègue qui fête ses 60 ans. Je la voulais de dimension un peu grande, pour que tout le monde puisse mettre un petit mot.

 

Comme je le disais il n'y a pas longtemps à l'une d'entre vous, cela fait longtemps que j'avais envie de faire une carte avec plein de fleurs. C'était l'occasion rêvée ! Je me suis donc lancée dans la création d'une carte avec un nombre de fleurs équivalent au nombre d'années, c'est à dire 60 !

 

Quasiment toutes fait main. J'ai choisi des tons mauve, rose et bleu. C'est parti pour une série de photos des fleurs en détail.

 

Des couches de papier froissé empilées pour les mauves foncées et les roses pâles :

 

Anniv Colette2

 

 

La série des 7 mauves à droite est faite sur la base d'un papier qui avait été encré au papier bulle, comme ça, ce qui donne une impression avec plein de petits ronds. Le bord a été passé au stylo mauve, en pointillés, pour les faire ressortir :

 

Anniv Colette3

 

 

La fleur en papier mouchoir, dont vous pouvez trouver le tuto dans mon article précédent :

 

Anniv Colette4

 

 

La fleur en papier froissé dont vous trouverez les explications ici :

 

Anniv Colette5

 

 

Anniv Colette6

 

 

Beaucoup des petites fleurs ont bénéficié d'une petite goutte de glossy accent ! pour le côté brillant :

 

Anniv Colette7

 

 

Certaines des petites fleurs sont collées sur des carrés de mousse 3D, pour donner du relief :

 

Anniv Colette8

 

 

Et voici le résultat final, sur un format un peu plus grand que du A4. Je dois reconnaître que le côté chargé me dérange un peu, mais je ne voulais pas, ce qui aurait pourtant permis d'aérer un peu, passer en format A3. Nous n'étions pas 50 non plus à devoir signer cette carte !

 

Anniv Colette

 

 

Le tag joyeux anniversaire embossé à chaud et enfilé sur un ruban (ivoire au départ, que j'ai teinté en rose et mauve) :

 

Anniv Colette1

 

 

La main, (non pas de ma soeur), mais de mon fils, à côté, pour se rendre compte de la dimension :

 

Anniv Colette9

 

 

Et la carte debout. J'ai fait une pliure sur la partie gauche, ce qui permet à la carte de tenir parfaitement en équilibre debout et qui lui donne un côté mieux fini :

 

Anniv-colette10.JPG

 

 

Elle lui a été remise ce matin, accompagnée d'un bouquet de 60 roses, de couleur assortie en plus : roses !

 

 

Et maintenant petite devinette : à votre avis, combien d'heures de travail sur cette carte géante ?

Commenter cet article
I
<br /> Une grande carte très printanière !!!<br /> Ton dernier commentaire sur mes cartes "corset" m'a bien fait sourire. Je dois te dire que je ne suis pas très fan non plus de ce genre de motifs. Mais je donne des cours dans une association et la<br /> responsable adore ce genre de motifs. C'est elle qui a choisi ce die "corset" et tous les tampons "vintage" que j'utilise parfois. En ce qui me concerne, je préfère les motifs plus modernes, mais<br /> j'essaie de faire dans tous les styles notamment pour mes élèves, afin que chacune y trouve ce qu'elle aime.<br /> Pour répondre à ta question sur mon déménagement, j'ai bien du mal à m'en remettre ;-)<br /> C'est vraiment éprouvant, et tout n'est pas encore fini. Mais maintenant, je continue ... petit à petit !<br /> A bientôt, bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ta carte est magnifique et ton idée très généreuse ma grande, quand à imaginer le temps passé... un grand nombre d'heures je suppose! bravo!<br /> Bisous Sylvianeusa<br /> <br /> <br />
Répondre