Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gentil coquelicot ...

1 Juin 2011, 11:20am

Publié par Nathalie

Cette carte est née d'un bidouillage pour essayer d'obtenir une fleur à partir de ronds découpés dans de l'intissé. Je n'étais pas partie pour faire ça, et  à force de tourner mes ronds dans tous les sens, de les froisser de les plier, j'ai vu que le meilleur à  en tirer serait un coquelicot.

 

Par un jeu de pliage, d'agrafage et d'intercalage, je suis arrivée à ça :

 

Dossier-2 1411

 

 

Et quoi de mieux pour mettre du rouge en valeur que le noir ? Surtout quand le coeur de la fleur est noir lui même.

 

Alors j'ai sorti un morceau de tissu noir de mes tiroirs. Le fond noir est relevé de petis pois couleur bronze. Le coeur du coquelicot est fait de ce même tissu :

 

Dossier-2 1413

 

 

On peut voir ici les différentes couches du coquelicot :

 

Dossier-2 1414

 

 

Je l'agrémenterai sans doute d'un tag accroché au coeur de la fleur, quand j'aurai trouvé son destinataire car je trouve qu'il manque un petit quelque chose.

Si vous avez une idée...

Commenter cet article
F
<br /> Ta fleur est superbe et sur ce fond rien de tel.<br /> Je me demande comment tu as fait ?<br /> Bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Est ce que ton intissé était rouge au départ ?<br /> <br /> <br /> Suis venue par le blog de Pôlette.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> bien sympa cette carte!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Sobre et chic! Cà rend bien l'intissé !<br /> <br /> <br />
Répondre