Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

papillon vole

7 Juillet 2010, 11:16am

Publié par Nathalie

Je vous montre la carte que j'ai faite pour le concours du magazine passion cartes créatives. Il s'agissait de faire tout simplement une carte avec au moins un papillon.

 

 

Voici ce que je leur ai proposé :

 

J'ai choisi de faire un papillon en iris folding. Je l'ai installé sur un papier glacé marron dégradé, sur lequel sont imprimés des petits papillons blancs, et qui du coup se prêtait très bien à ma mise en scène.

J'ai assorti le bleu du papillon au fond de carte, et j'ai souligné tout le bord d'un coup de crayon blanc, pour le faire ressortir. Un trombone rond peint en blanc vient finir la décoration.

 

IMG 6652

 

 

Une bande de dentelle ancienne accueille 2 papillons tamponnés et juste collés par le milieu pour laisser libres leurs ailes.

 

IMG_6651.JPG

 

 

Les 2 papillons sont double face.

Le" marron dessus-blanc dessous" est tamponné sur le même papier que le marron de l'iris folding.

Le "blanc dessus-marron dessous" est tamponné sur papier blanc et collé sur un reste du papier glacé marron qui avait une impression de petites étoiles.

 

IMG_6646.JPG

 

 

On voit bien ici le détail de l'iris folding. Je peux vous garantir que j'ai fait ce motif une fois, mais que je ne le ferai pas deux.

Pourquoi ? me direz-vous. Tout simplement à cause du temps que ça m'a pris. Rien que pour le collage des bandes (qui sont toutes petites, mais ça ne peut pas se voir sur les photos), et du corps :  2 heures !!!

Et je ne compte pas ici :

- la préparation des bandes,

- "les réparations" car j'ai commis quelques petites erreurs dans les couleurs... super facile à modifier une fois le tout monté

- ni la préparation et la finition du reste de la carte.

 

Gloups ! Je ne sais pas combien d'heures elle m'a pris au total celle-ci, mais quelques unes quand même !

 

IMG_6648.JPG

 

Heureusement pour moi je suis satisfaite du résultat. J'espère que celui qui la recevra ne sera pas ingrat et ne lui fera pas finir sa vie dans une corbeille à papier

 

Commenter cet article
B
<br /> J'imagine le travail qu'a demandé cette carte, mais le résultat est magnifique !<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> C'est vrai que l'iris folding prend un peu de temps ! Mais de toute façon quelque soit la technique, je mets entre deux à trois heures pour réaliser une carte.<br /> Très joli ton papillon !<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Trés jolie ta carte, merci pour ton passage chez moi. Je m'inscris à ta news pour ne rien rater !<br /> Biz<br /> Sophie<br /> <br /> <br />
Répondre