Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tenerife jour 4

7 Février 2012, 16:57pm

Publié par Nathalie

On continue la balade avec le plus gros morceau.

 

La journée de la visite au Teide : plus haute montagne d'Espagne qui culmine à 3715 mètres. Il s'agit en fait d'un volcan qui n'est pas mort du tout, il est juste ensommeillé.

Sur plusieurs kilomètres autour de ce volcan, la nature a du mal à reprendre ses droits. Les traces de la dernière éruption volcanique, en 1798 et qui a duré 92 jours, sont encore très visibles.

 

La preuve en image.

 

Un arbre tout seul au milieu d'un espace revouvert de terre brulée. Au fond, on devine l'île de la Gomera :

 

Dossier-3 0221

 

 

La route qui mène au volcan ressemble à une faille au milieu des pierres de lave. A droite et à gauche des cailloux et encore des cailloux et de gros creux dont le relief n'est pas bien rendu par les photos :

 

Dossier-3 0251

 

 

Le sommet du Teide. De près, on le voit fumer et à ses pieds, de l'air chaud de l'eau chaude sont recrachés par endroits :

 

Dossier-3 0274

 

 

On voit bien ici les coulées de lave qui s'avancent vers les rochers :

 

Dossier-3 0285

 

 

Vue d'en haut : un cirque qui pourrait laisser croire qu'on se trouve sur une autre planète. Dans ce cirque ont été tournés des films comme la planète des singes ou star wars. A gauche, en dessous de la mer de nuages, l'océan :

 

Dossier-3 0333

 

 

On se trouve vraiment au milieu d'une forêt de pierres. C'est un magnifique paysage apocalyptique :

 

Dossier-3 0372

 

 

Après cette impressionnante visite, petit arrêt dans le joli village de la Oratova pour voir ses célèbres maisons à balcons :

 

Dossier-3 0446

 

 

Partout sur l'île, on voit aussi de magnifiques cours intérieures très bien entretenues :

 

Dossier-3 0456

 

 

A Icod de los vinos, nous avons photographié un dragonnier de 800 ans :

 

Dossier-3 0499

 

 

Cette allée décorée de pampilles de Noël menait sur une place qui donnait envie de s'y arrêter :

 

Dossier-3 0515

 

 

Place qui, entre autres, arborait un magnifique ... caoutchouc ?? On ne sait plus où sont les racines et où sont les branches :

 

Dossier-3 0511

 

 

Cette journée restera sans doute la plus marquée dans nos souvenirs car le paysage est vraiment inédit. C'est magnifique mais en même temps ça fait peur, car on y palpe vraiment l'ampleur des dégâts provoqués par un volcan.

On comprend aussi qu'il faut des décennies, même des siècles pour qu'une certaine forme de vie puisse se manifester à nouveau.

 

On en prend plein les mirettes mais les photos ne sont pas à la hauteur, elles ne restituent pas les reliefs ni l'immensité de ce paysage lunaire. Dommage ! Si vous voulez avoir les mêmes émotions, il faudra y aller ...

Commenter cet article
C
Bonjour Nathalie, un bien beau séjour à priori, de bien belles photos dans tous les cas.<br /> Moi aussi j'ai eu l'occasion de voir des caoutchoucs gigantesques à Tahiti. On se sent tout humble face à la nature... Amicalement
Répondre
B
Superbes photos !
Répondre
P
cette île renferme vraiment des trésors... je parle de ces magnifiques arbres!!!
Répondre