Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Petite escapade

21 Mai 2010, 10:53am

Publié par Nathalie

Nous revenons d'une virée dans la Drôme Provençale où nous avons pris un graaaand bol d'air. En effet, à défaut de la pluie prévue par météo France, nous avons eu tous les jours un mistral à décorner les boeufs. Très frisquet donc et les polaires étaient de mise.

Peu importe ça fait du bien quand même de changer d'air. Pas de télé ni d'ordi pendant plusieurs jours. Et pas de DS pour les enfants ... hum hum enfin presque !

 

Je vous fais profiter de quelques photos.

 

La fontaine lavoir de Grignan :

 

IMG 6270

 

 

Le village de Clansayes

 

IMG 6288

 

 

Les jardins à la française de La Garde Adhémar, superbe village en pierre blanche

 

IMG 6293

 

IMG 6294

 

 

Le château de Suze la Rousse

 

IMG 6348

 

IMG 6346

 

 

Et enfin la ferme aux crocodiles à Pierrelatte, où nous avons trouvé que la population de crocodiliens était très élevée par rapport à la suface des bâtiments.

 

IMG_6364.JPG

 

IMG_6362.JPG

 

IMG_6369.JPG

 

 

Quelques magnifiques fleurs tropicales, dont je ne saurais vous dire les noms. Peut-être que Josette ou Delphine pourront m'aider.

 

IMG 6351

 

IMG 6356

 

IMG 6359

 

IMG 6360

 

IMG 6373

 

 

Celle-ci était vraiment superbe. J'en ai demandé le nom, c'est la liane de St Jean.

 

IMG 6374

 

La voici en détails. Au début la fleur est verte puis elle devient mauve.

 

IMG 6375

 

 

 

Commenter cet article
P
<br /> rose de porcelaine, une variété d'helianthus je pense, et celle du milieu, je ne sais pas, ça ressemble à de l'anthurium, mais comme c'est pas le bon feuillage, ça doit pas être ça!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Super il en faut des bols d'air,très jolies photos qui donnent envie d'y aller. Nous, nous étions à Sète et c'est également une belle région. Soleil t-shirt et lunettes tout était parfait.<br /> Maintenant on repars dans nos occupations respectives. Gros bisous à vous tous<br /> <br /> <br />
Répondre