Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jeu d'encre

17 Janvier 2014, 09:30am

Publié par Nathalie

Je vous montre aujourd'hui une carte pochette, basée sur un travail d'encre.

 

La face avant, embossage à chaud cuivré sur fond jaune :

 

Dossier-4 0569

 

 

La petite cloche est faite d'une perle en bois trouvée au fond de ma boite à perles, dans laquelle j'ai fait passer un fil en métal et une perle. Puis je l'ai teinté pour l'accorder à la couleur de la carte :

 

Dossier-4 0570

 

 

La carte ouverte. Il y a une pochette à chaque page. Je glisserai à gauche un petit mot et à droite un petit chèque  .

Au départ, les papiers jaunes devaient être uniquement collés au double face. Mais à cause de mon encrage marron et noir sur le fond, j'ai été obligée de les coudre, car le scotch ne tenait pas. Grrrr  !!!

 

Dossier-4 0567

 

 

Le dos est embossé également, et 2 points de couture assurent le maintien de la pochette jaune à l'intérieur :

 

Dossier-4 0568

Commenter cet article
M
Ta carte est tout simplement SUPERBE !
Répondre
S
Superbe! sur tous les côtés! joli travail et sympa la petite touche "couture". bon we
Répondre
S
Toute mignonne, ta carte ! Bises.
Répondre
C
Très jolie carte, j'aime beaucoup l'embossage cuivré, et oui la couture ça lui apporte une touche supplémentaire sympa!<br /> Belle réalisation!<br /> Plein de bises
Répondre
W
ha oui ! j'ai oublié de dire que c'était très malin la perle transformée en clochette. Bien vu !
Répondre
W
c'est sympa comme carte pochette. Halala les aléas des collages et autres... on devient des championnes des petites astuces à force. Je trouve que c'est une bonne idée la couture et d'ailleurs si<br /> tu ne nous dis pas pourquoi elle est là, on pense qu'elle fait tout simplement partie de la carte. Bisous.
Répondre
B
Originale !
Répondre